Bonjour,
Etant en train de créer un projet de SCI, j’ai qqles doutes concernant la réalisation du plan de financement initiale et précisément la partie des « besoins »:
– Au sujet du bfr, pour la sci, je pense qu’il n’y a rien à y budgétiser…puisque SCI…
– Au sujet de la tva sur les investissements, sur le site apce, il n’y a rien d’indiqué alors que j’ai toujours cru comprendre qu’il fallait indiquer le montant de la tva ds les besoins…puisqu’on la paye…
– Au sujet du remboursement des emprunts (qui ne figure pas ds le plan initial), pourquoi ds le plan à 3 ans il y figure le remboursement des emprunts(capital)+le montant des investissements car cela fait « un doublon »?
Je pense en fait que je suis en train de confondre le plan de financement initial et le plan de financement sur 3 ans mais je ne comprends pas pourquoi il ne figure pas les mêmes postes et comptes?
Désolé pour la longueur et merci par avance pour votre aide…
Cdlt
Bonsoir,
voici donc une 1ère question qui rejoint ce que j’évoqué au début:
Réalisant mon plan de financement initiale puis sur 3 ans, je souhaiterais savoir si, au niveau des « besoins », on doit insérer une ligne pour la tva sur les investissements (même si je dois la récupérer à terme) car, ds le cadre de ma Sci, achetant un terrain pour construire, après info, je devrais payeer de la TVA=>à budgétiser…
Merci.
Cdlt