ecriture e reprise du bilan

manu32 Contributions: Q(13) / R(1)
a posé une question le 25 février 2007

bonsoir a tous, voila j ai un probleme car depuis le 1/01/07 on est passé sur EBP COMPTA, avant nous avions APISOFT comme logiciel de compta, alors ma question est comment reprendre sur le nouveau logiciel tous les comptes non soldés du bilan au 31/12/2006 présent sur l’ancien logiciel.

Je veux juste faire apparaître les sommes CLIENTS+fournisseurs+soldes banque qui restaient dues au 31/12/06 SANS m’occuper des autres comptes.

Merci beaucoup.

1 réponse

corsica Contributions: Q(34) / R(162)
le 26 février 2007

Bonjour,

J’ai déjà utilisé le logiciel API et il y avait une manip qui permettait de transférer les écritures comptables sur un autre logiciel. Il serait pertinent de vérifier si c’est possible avec EBP.

Sinon vous devez imprimer les balances générale/clients/fournisseurs et saisir les soldes des comptes sur EBP, mais attention si l’exercice 2006 n’est pas soldé vous devez le créer et saisir la balance en OD au 31/12/2006 pour que vous puissiez passer vos écritures d’inventaire.
N’oubliez pas de faire vos impressions de journaux/GL/Balances sur API.

Sinon encore plus simple: terminer l’exercice 2006 sur API et une fois que la clôture est faite et les impressions terminées, vous commencez l’exercice 2007 sur EBP en saisissant les balances au 01/01/2007.

Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre