Logiciel devis-factures

cecilevincent2002 Contributions: Q(3) / R(1)
a posé une question le 27 février 2007

Bonjour

Je vais créer mon entreprise dans le courant de l’année. Il s’agit d’une entreprise individuelle en maconnerie.
A votre avis quel logiciel serait il le plus pertinent d’utiliser pour les devis et factures : CIEL, EBP Bâtiment ou un autre?

J’attends vos réponses avec impatience

4 réponses

chatterladydi1 Contributions: R(1)
le 27 février 2007

Bonjour,
personnellement j’utilise le logiciel EBP et j’en suis bien contente. Il est fiable, la société répond facilement aux questions techniques que vous posez. Des formations sont prévues par région. Le seul souci est peut-être le réglage des modèles qui est assez complexe.

jazzarnaudon Contributions: Q(12) / R(11)
le 27 février 2007

Pour du boulot dans le btp comme moi (couverture/zinguerie) j’ai pris CIEL devis facture. Et il est très simple, tout est configurable…

bonne continuation

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 27 février 2007

Bonjour,

Dans le domaine du logiciel professionnel, ce qui compte c’est l’ergonomie et la facilité avec laquelle vous l’utiliserez.

Le plus simple est de prendre une version d’évaluation de chaque et d’essayer des interventions classiques (devis, commande, facture, avoir…).

Voyez aussi votre expert comptable, il pourra peut-être vous conseiller l’un ou l’autre (pour son adhéquation avec le logiciel de comptabilité ou pour l’aide qu’il pourra vous apporter en cas de difficulté).

cecilevincent2002 Contributions: Q(3) / R(1)
le 1 mars 2007

Bonjour!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont répondu. Apparemment ce sujet vous inspire. Très bien!

Je vais opter pour le logiciel Ciel devis-factures. Il sera très bien pour commencer. Je ne le connais absolument pas. Est il facile à prendre en mains ou pensez vous qu’il vaudrait mieux que je suive une petite formation?

J’attends vos réponses

Bonne soirée

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre