Bonjour,
je viens de créer ma menuiserie. Pour cela, j’ai acheté (avant la création de mon entreprise individuelle) diverses fournitures en plusieurs fois(parpaings, scellement chimique…) pour l’agencement de mon atelier. Toutes les factures des divers fournisseurs peuvent aller de 100 euros à +500 euros.
Sont-elles des charges ou des immo ? Dans quels comptes dois-je les enregistrer ?
Si ce sont des immo, peut-on les amortir en cumulant le montant global de ces factures ?
J’espère que c’est assez explicite ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Anna
Bonjour,
vous pouvez passer en immo dans le compte 2181 le montant global des factures servant à l’agencement.
Cdt
Mais si vos factures sont inférieures à 300euros (je crois) vous pouvez les passer en charges. C’est mieux que de les passer en immo.
BONJOUR OUI MAIS SI JE LES PASSE EN CHARGES POUR L ANNEE 2006 MON ACTIVITER A DEBUTER LE 11/11/2006 ET JE CLOTURE MON ANNEE AU 31/12/2006 POUR PARTIR SUR UNE ANNEE CIVILE
ET COMME JE SUIS EXONERE DE CHARGES SOCIALE JUSQU AU 11/11/2007 POUR L ANNEE 2007 JE N AURRAIS PAS NON PLUS DE CHARGES A DEDUIRES CAR MON INVESTISSEMENT ET ASSEZ IMPORTANT SUR LA SOMME GLOBALE ALORS JE PENSE QUE IL ME FAUT LES PASSER PEUT ETRE EN IMMO ?POUR POUVOIR LES DEDUIRES POUR LE FUTUR MALGRE CERTAINES FACTURE DE SOMME REDUITE MERCI DE ME REPONDRE
Bonjour,
pour le seuil des 500 euros il faut regarder le montant total des dépenses qui font ici plus de 500euros.
Donc il faut immobiliser.
Cdt