Facturer des honoraires de services en étant en micro BIC ? est ce possible ?

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
a posé une question le 1 mars 2007

BOnjour
je suis artisan/commerçant en régime micro/Bic,
je vends donc des biens

Il se trouve que je participe à un magazine (j’écris des articles) qui propose de me payer par facturation par mon numéro SIRET
cependant je ne déclare que des ventes de biens par mon entreprise… pas de services
ai je le droit de facturer des services ?
comment les déclarer ?
est ce légal ?
qu’est ce que ça va me coûter ?
dois je plutôt passer par le mode « salariat » avec ce magazine ?

merci à vous tous…

5 réponses

Administrateur
le 2 mars 2007

personne n’a ce problème de mémlange bien/service en micro entreprise ?

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 2 mars 2007

Bonjour,

Le montant en cause est-il peu important par rapport à votre activité micro BIC ?

Administrateur
le 2 mars 2007

sur une année, il y aurait plusieurs commande pour un total de l’ordre de 2000 euros sans doute… (6 fois 320 euros par exemple) ; cela représenterait 5 pourcents du chiffre d’affaire en gros..
je ne sais pas où mettre ça dans mes impôts et si cela a un intérêt pour moi par rapport à la proposition de toucher des piges (qui seront plus faibles, un magazine a tout intérêt à demander des factures, sur lesquels il ne paie pas les charges sociales, puisque je vais les payer, moi…)
merci de votre aide…

le 3 mars 2007

Bonjour,

A partir du moment où le motant est accessoire, vous pouvez ne pas le déclarer à part et le garder dans votre activité.

le 3 mars 2007

Bonjour,

A partir du moment où le motant est accessoire, vous pouvez ne pas le déclarer à part et le garder dans votre activité.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre