Bonjour,
Jai commencé le 29/05/06 une nouvelle activité (consultant info en profession libéral).
Vu que je nai quun seul client toute lannée et des factures mensuelles, je nai pas trop de compta. (tva trimestrielle et peu dimmo)
Je maintiens mon journal, mais je ne note pas les n° de compte car je suis faché avec la compta 😉
Vu que ma derniere facture de décembre 2006 m’a été payé mi février, je souhaite clore ma compta 2006.
J’aimerai bien faire ma compta moi même…
Pouvez-vous me conseiller une association ou un groupe de personne qui aide les débutants ?
Je veux bien aider les comptables à réparer leurs PC, les former à certains logiciels en échange de leur aide…
Existe-t-il un logiciel de compta pour les Neuneu ? (en compta jen suis un)
Merci pour votre aide…
Pierre
Bonjour,
Un logiciel comptable facile à utiliser, ciel comptabilité. Il faut tout de même avoir un minimum de base pour pouvoir faire votre comptabilité.
Vous avez également la possibilité d’opter aux service d’une expert comptable ou alors un centre de gestion agrée pour confier votre comptabilité.
cordialement.
Bonjour,
Vous auriez du prendre une AGA (Association de Gestion Agréée) lors de votre création pour vous épargner une majoration de votre résultat lors du calcul de vos impôts (pour 2007 vous pouvez encore jusqu’à fin mars ou fin mai selon de nouvelles dispositions).
Si vous aviez une AGA, ils vous auraient peut-être proposé un logiciel maison (sans utilisation de comptes).
NB : Faire un service gratuit ou payer en espèce un service vous coutera plus cher que prendre un professionnel. En effet, un professionnel vous fait une facture. Cette facture, vous en récupérez la TVA, vous la comptez en charges et ne payez ni charges sociales, ni impôts dessus.