BONJOUR
JE VIENS D ETRE ENGAGE POUR FAIRE LA COMPTA D UNE PME
LA SOCIETE A ETE CREE EN JANVIER 2005 ET DEPUIS CETTE DATE RIEN N A ETE SAISI EN COMPTA
J AI ACHETE LA VERSION COMPTE EBP
POUR L OUVERTURE DE LA SOCIETE QUE DOIS JE PRENDRE COMME DATE DE JANVIER 2005 A DECEMBRE 2006 ? PEUT ONT AVOIR UN EXERCICE QUI DURE 24 MOIS ?
MERCI DE ME RENSEIGNER CAR JE COMMENCE LUNDI ET JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE
Bonjour,
Comme indiqué dans l’autre message : Quel est la durée de l’exercice de la SARL concerné ?
Vous dites : « J AI ACHETE LA VERSION COMPTE EBP »
N’est-ce pas à votre employeur de le faire ?
Rappel : Seuls les experts-comptables peuvent tenir la comptabilité d’un entreprise sans en être salarié.
Bonjour,
Naturellement c’est la société qui a réglé le logiciel comptable je dis « j’ai » car c’est moi même qui ai choisi le logiciel de compta.
A ce soir
Merci
Déjà EBP c’est pas le meilleur choix !
Et non, un premier exercice comptable ne peut pas faire plus de 18 mois.
C’est mal parti pour ce nouveau boulot
Bonjour,
oui, je sais que 18 mois n’est pas légal, mais si on change les statuts de la société en mentionnant que le premier exercice sera de cette durée est ce que cela peut passer ?
Bonjour,
Ayant vu une bonne dizaine de logiciels en fonction, il est clair que EBP compta n’est pas meilleur ou plus mauvais qu’un autre. Son ergonomie peut plaire contrairement à d’autres logiciels plus touffus où il est nécessaire d’appeler l’assistance pour trouver la moindre chose. Utilisateur de plusieurs logiciels de paie, je serais par contre moins indulgent pour EBP Paie.
Bonjour,
Merci pour ces infos je viens d’aller chez l’expert comptable et il nous a conseillé de rester sur un excercice de 12 mois, donc il faut que je prepare en premier l’excercice 2005, mon patron est très en retard pour tout ce qui est paiement des charges fiscales, on va voit ce que cela va donner
Merci et a Bientot pour toutes ces informations
Bonjour,
Il faut faire rapidement pour essayer d’être dans les délais pour 2006 au moins.
Bon courage.
Merci encore, j’ai une autre question
au début de son activité le gérant de la société à tout réglé en espèce (essence, petit matériel de bricolage, péage…)
est ce que je dois le passer sur le journal d’achat
530 caisse
4561 TVA
625 FRAIS DE MISSION ?
Merci pour cette infos
VC 66
Bonjour,
Il faut enregistrer des notes de frais s’il n’y a pas de caisse.
La TVA est rarement déductible sur les dépenses de mission (repas hotel). Le compte de TVA n’est pas le 4561.