Salaire pour un dirigeant

dinel Contributions: Q(10) / R(26)
Membre
a posé une question le 12 mars 2007

Bonjour à tous

Ayant créé une entreprise en 2006 (EURL + IS), je fais maintenant un peu de bénéfice et je veux maintenant me prendre un salaire (au bout de 1 an) 800 euros. Que dois je faire ? et comment le faire ?
Pour la réponse  » Me faire un chèque » c’est OK. Ce qui m’interresse c’est par rapport au charge, au déclaration aux différents organismes… Comment cela se passe.

Merci pour vos lumières.
Dinel

7 réponses

boxer Contributions: R(150)
le 12 mars 2007

Si vous êtes l’associé unique de la société comme cela semble être le cas (EURL) vous ne pouvez pas être salarié.

vous devez établir une assemblée autorisant la société à vous verser une rémunération de xxx euros.

Veillez à indiquer que les cotisations TNS obligatoires ( URSSAF , Caisse Maladie, ORGANIC ou AVA) seront prises en charges par la société.

Cordialement

Membre
le 13 mars 2007

Bonjour,

Merci pour cette réponse Boxer.

Encore une petite question.
Concernant les cotisations, y at-il des papiers spécifiques à remplir, dois-je prevenir les organismes ? Ou simplement j’integre les différentes cotisations à celle de mes salariés lors des appels trimestriels?

Cordialement.

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 14 mars 2007

Bonjour,

Plus exactement, dans votre décision ordinaire, vous indiquez que la société payera pour vous les cotisations. Elles resteront à votre nom, mais seront payées par la société.

Attention : En cas de dépôt de bilan, les organismes ne pousuivront pas la société, mais vous.

Membre
le 14 mars 2007

Bonsoir à toutes et tous.

Tout d’abord, merci pour ces précisions HMG

Mais concernant les cotisations, y at-il des papiers spécifiques à remplir, dois-je prevenir les organismes ? Ou simplement j’integre les différentes cotisations à celle de mes salariés lors des appels trimestriels?

Cordialement

xavier_domo Contributions: R(1)
le 14 mars 2007

bonjour,

etant aussi en EURL et dans le meme cas que Dinel,
je voulais savoir si je devais me faire une attestation ou fiche de paie?
Si oui, avez vous un modele?
Merci

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 16 mars 2007

Bonjour,

La déclaration est annuelle : la DCR (Déclaration Commune des Revenus des professions indépendantes).

Il n’existe pas de document autre que l’extrait de l’assemblée, la copie des déclaration, des avis ou une attestation de l’expert comptable.

Membre
le 16 mars 2007

Merci pour ces réponses Hmg
Merci.

Je vais pouvoir me rémunérer maintenant.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre