Vente matériel

hameau3fontaines Contributions: Q(13) / R(46)
a posé une question le 21 mars 2007

Bonjour,

Mon activité principale est la vente de chiots, je suis exploitante à titre individuel.

J’ai vendu un kart (engin à 3 roues pour faire tirer les chiens) que j’avais fait restauré (facture avec TVA), et j’ai établi une facture au client (sans TVA car à l’origine j’avais acheté ce matériel chez un particulier). Comment j’enregistre cette vente puisqu’à l’achat il avait été comptabilisé au compte 6066. Devais-je facturer de la TVA sur ma facture ?

Merci de m’éclairer.

Amicalement.

Sylviane

5 réponses

le 1 avril 2007

Bonjour,

Dois-je facturer la TVA sur un matériel que je revend, alors que je l’avais acquis à un particulier sans TVA ?

Puis-je utililer le compte 775 pour la vente, alors qu’il avait été enregistré en charge à l’achat ?

Merci.

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 1 avril 2007

a mon avis au epart il y a eu erreur vous auriez du l’enregistrer en immobilisations.
Ne l’ayant pas fait vous ne pouvez maintenant enregistrer la vente en 775. Mettez la en 708 produits divers

le 1 avril 2007

Oui je le sais, et comme on ne peut pas retourner en arrière…

Dois-je facturer de la TVA sur cette vente ?

le 2 avril 2007

Ma compta 2006 n’est pas encore bouclée. Ce kart a été restauré en décembre 2005 et je l’ai revendu cette année, peut être que je pourrai rentrer ce matériel en immo en janvier 2006. A ce moment là comment dois-je procédée ?

Est-ce que je dois facturer la TVA sur cette vente ?

Merci

FH Contributions: R(4)
le 2 avril 2007

Si le bien est acquis en 2005, il ne faut en aucun cas changer l’affectation comptable initiale, donc il faut le laisser en charge.
Par contre, je pense que la TVA doit effectivement être constatée sur la vente (19,6%)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre