Ciel Compta 2007

elbassim Contributions: Q(8) / R(6)
a posé une question le 21 mars 2007

Bonjour tout le monde :

J’utilise Ciel Compta depuis le 01/2007 ,j’ai remarqué que certaines opérations ne sont pas bien expliquées dans le manuel .A ce propos j’ai deux questions si vous le permettez :

1/Comment faire le rapprochement bancaire ?

2/Une fois les données de ma Compta sauvegardées comment faire pour les reinjecter dans Ciel en cas de désinstallation /installation ?

Merci d’avance .

5 réponses

dario04 Contributions: Q(1) / R(7)
le 21 mars 2007

bonjour,

qu’entends tu par rapprochement bancaire? importer tes relevés de compte?

avant de désinstaller Ciel il faut tout sauvegarder:
faire une copie du dossier Ciel qui se trouve directement en cliquant sur le disque dur (a priori par défaut le disque C)
copier également les autres dossiers ciel (ceux qui se trouve dans C:program files/CIEL
enfin celui (pas toujours le cas) qui se trouve dans C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataCiel

en récapitulant:
C:Documents and SettingsAll UsersApplication DataCiel
C:Données Ciel
C:Program FilesCiel

Cordialement,

elbassim Contributions: Q(8) / R(6)
le 21 mars 2007

Re ,

Merci pour les conseils .

Pour le rapprochment bancaire :Importer les relevés et les confronter au compte banque de ma compta .

Pour la sauvegarde j’ai bien saisi mais une fois Ciel installé de nouveau comment procéder ?

dario04 Contributions: Q(1) / R(7)
le 21 mars 2007

quelle est la banque? en principe au moment d’importer on peut choisir le format (xls pour excel par exemple).

une fois reinstallé il faudra lancer le logiciel, et ouvrir comme d’habitude (avec le nom de la societe) puis redemander la clef de debridage a Ciel.
si en ouvrant vous ne trouvez plus votre dossier (celui avec votre nom d’entreprise) alors il faudra deja remettre celui ci: C:Données Ciel
normalement vous n’aurez pas a le faire (en principe en desinstallant ciel il garde vos paramètres de societe en memoire)

marseillelove Contributions: Q(31) / R(43)
le 22 mars 2007

Pour le rapprochement on peut prendre directement le relevé (en cliquant sur Etabac 3) mais en format TXT.

Il faut aller dans Traitement/Rapprochement bancaire/ mettre le solde initial et final du relevé/ cliquer sur Etabac pour prendre le fichier directement de la Banque (sur son site) et comparer avec sa saisie compta.

BDYNAMIQUE Contributions: Q(1) / R(2)
le 28 mars 2007

Bonjour,

A l’installation, le logiciel Ciel n’a pas de dossier actif et ouvre la société exemple.
Il faut créer une société.

Quand on quitte Ciel, celui-ci garde le lien avec le dernier fichier Ciel ouvert.

Il est nécessaire de faire une sauvegarde (Backup écrit sous le forma WK270307.ahc)régulièrement dans un dossier (Ciel le place en général sous Cciel|WCOMPTA…

Pour récupérer un dossier après une réinstallation, ou autre, il faut restaurer le fichier en question.
Utlitairerestauration et indiquer le chemin d’accès où est stocké le fichier.

Ciel compta sauvegarde avec le format date système dans le nom. Vous pouvez donc réaliser une suavegarde différente par jour.
Attention cependant à choisir le bon fichier lors de la restauration.

Bonne continuation.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre