creation alors plusieurs questions !!!

sab13 Contributions: Q(5) / R(7)
a posé une question le 22 mars 2007

Bonjour à tous

je viens de creer mon activite institut de beaute et j ai des questions pour tenir ma compta

1) pour la creation je n avais pas de capital alors j ai demande un pret au bq, elle n a pas voulu me faire de pret professionnel mais elle m a fait un pret perso.
comment passer cette somme (qui est mon capital en fait) dans ma compta, car je souhaite que l institut paie les echeances ainsi que les interets chaque mois ,

2) quand j achete de la mses il y a des mses qui sont destinees à la vte, et d autre que j ai besoin pour travailler (creme, huile cire etc). comment les comptabiliser.
607 pour mses à revendre
et 6022 pour les consomables ?

3) quand les clients me paient parfois j ai que de la prestation de service parfois j ai avec de la vte. comment dois je l enregistrer dans ma compta ? dois je pour la vte faire une facture et tenir un jal des vtes ?

merci pour votre aide !!
il fait froid dans les bouches du rhône en ce moment

bye
sab13

4 réponses

le 22 mars 2007

personnes pour m aider !!!

le 23 mars 2007

SOS SOS SOS !!!!!

j ai vraiment besoin d aide
les jeunes ont besoins de l exprerience des autres

SVP

dario04 Contributions: Q(1) / R(7)
le 23 mars 2007

salut Sab13 (es tu la Sabrina qui habites a st maximin??? si oui on se connait !!!lol)

es tu en societe EURL? regime micro entreprise? ou SARL?
c’est un point important.
si tu es en micro tes ventes et tes prestations seront notées sur un cahier tout simplement apres tu pourras les dispatcher sur ta compta.

mon frere a plus ou moins la meme activité que toi (massages, relaxation, etc)

je confirme que auj en paca ca caille !!!

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 23 mars 2007

Bonjour,

> les jeunes ont besoins de l exprerience des autres

Ok, mais ils ont peut-être aussi besoin d’apprendre la patience ? 2 messages à 1h d’interval et un autre au réveil ce matin ? Les réponses sont données par des bénévoles, laissez une semaine de battement avant de remonter un sujet.

Par ailleurs vous avez posté 2 fois votre message (une sur chaque forum), j’ai répondu à l’autre.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre