Bonjour,
je suis la gérante d’une EURL pour laquelle les premiers comptes ont été cloturés au 30 septembre avec une petite perte.
Je dois enregistrer le PV et autres documents au greffe avant le 31 mars, seulement j’ai acheté un « pack » pour réasliser moi-même la cloture des comptes mais je ne sais pas quoi indiquer dans le paragraphe concernant la résolution relative aux pertes.
Tous les exemples sont dans le cadre de bénéfices.
Merci pour votre aide.
L.B
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Les pertes ne dépassent pas 50 % du capital. En fait, je suis bloquée dans les résolutions concernant les pertes. J’ai vu que pour des bénéfices il fallait justifier de leur distribution, mais concernant les pertes je ne sais pas quoi noter ni dans le PV, ni dans le rapport de gestion de la gérance.
Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m’indiquer également comment déposer les comptes au greffe ( dois-je les relier, comment les certifiés exacts…); mon comptable m’a remis deux exemplaires de cloture de compte, dois-je les annexer ?
Merci beaucoup pour votre aide.
LB
Bonjour,
> En fait, je suis bloquée dans les
> résolutions concernant les pertes.
> J’ai vu que pour des bénéfices il
> fallait justifier de leur distribution,
> mais concernant les pertes je ne sais
> pas quoi noter ni dans le PV, ni dans le
> rapport de gestion de la gérance.
Vous indiquez que vous mettez cette perte en report à nouveau.
Pour le rapport de gestion, c’est un texte ne rapport avec l’activité. Impossible de proposer une formulation sans la connaître.
> Auriez-vous la gentillesse de bien
> vouloir m’indiquer également comment
> déposer les comptes au greffe ( dois-je
> les relier, comment les certifiés
> exacts…);
2 exemplaires (en sarl) :
– des comptes annuels (pas la liasse fiscale, mais le bilan + compte de résultat + annexe)
– du rapport de gestion
– de l’extrait de l’AG qui décide de l’affectation du résultat.
> mon comptable m’a remis deux exemplaires
> de cloture de compte, dois-je les
> annexer ?
Ne sachant pas ce que vous appelez « clôture de compte », je ne peux vous aider sur ce point.
Votre expert-comptable ne peut pas vous aider sur ce point ?
bonjour,
merci beaucoup pour vos informations; j’ai enregistré les comptes au greffe et tout s’est bien passé!!
Cordialement
LB