aide déclaration impots sur le revenu

ahmed Contributions: Q(1) / R(3)
Membre
a posé une question le 25 mars 2007

bonjour,
cherche personne suceptible de m’aider à remplir ma déclaration impots sur le revenu(bénéfices industriels et commerciaux) ayant bien sûr des connaissances en comptabilité.Merci d’avance
cdt

6 réponses

AVEDIE Contributions: R(4)
le 26 mars 2007

Bonjour,

je travail dans un cabinet d’expertise comptable, je peux vous aider, que faut-il faire exactement, votre bilan est-il fait? il n’y a que la déclaration d’impot a faire?

A bientot
avedie@voila.fr

Membre
le 26 mars 2007

Bonjour AVEDI,
merci pour vôtre réponse
Justement je n’ai pas fait le bilan, ce que je dois remplir:
-Le bilan simplifié (D.G.I N°2033-A )
-le compte des résultats simplifié de l’exercice(en liste) (D.G.I N°20033-B)
-L’immobilisation amortissement-Plus values-Moins values (D.G.I N° 2033-C)
-Le relevé des provisions-Amortissements dérogations- Deficits reportables (D.G.I N°2033-D)
-Détermination de la valeur ajoutée produite au cours de l’exercice (D.G.I N°2033-E)
Je ne sais pas si je dois tout remplir car auparavant, c’est à dire, en 2005, j’étais en micro entreprise et en 2006, j’ai demandé à basculer sur le régime réel simplifié, et là, ça se complique, j’aurais vraiment besoin de vôtre aide.
Merci beaucoup,
Cdt

Membre
le 26 mars 2007

Le smiley n’a rien à faire là, je suis desolé à la place c’est un 2033-A
cdt

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 27 mars 2007

Bonjour,

Avez-vous tenu une comptabilité ? Si non, il faut prendre soit un EC, soit salarier un comptable.

Avez-vous adhéré à un CGA pour payer moins d’impôts ? Dans ce cas, EC obligatoire.

Ce n’est pas votre déclaration d’IR. C’est votre déclaration BIC.

Membre
le 27 mars 2007

bonjour,

oui,ma comptabilité est bien tenue. Je n’ai pas d’adhésion CGA, l’abréviation EC est-ce que ça veut dire expert comptable? Est-ce que vous pouvez m’aider?

Merci.

Cordialement.

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 27 mars 2007

Bonjour,

EC veut dire expert comptable.

Attention : Pensez à adhérer à un CGA si votre résultat est important. En effet, le résultat est majoré de 25% pour le calcul des impôts pour les personnes qui ne sont pas adhérentes à un CGA.

Pour le fait de me prendre comme expert comptable, vous pouvez me contacter par mail pour que nous échangions sur ce sujet.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre