Bonjour,
Jai commencé en EI et je viens de passer en SARL. Jai donc recréé un compte sur ciel, avec les reports à nouveaux des comptes de bilan. Jusque là, tout va bien, et je retombe bien sur mes pieds D=C.
Ce qui me gêne, cest que je ne sais pas quelles écritures passées dans ce cas pour rétablir le tout, car je me retrouve avec un compte de capital en (logique quand on est en EI avec le compte 108), mais là, il sagit dorénavant dune SARL avec un capital de 11 000 euros, nettement inférieur au solde du compte 108, et je me demande quoi faire avec tout ça et mon compte de résultat positif pour bien redémarrer mon nouvel exercice, au niveau de la logique comptable.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
s’agit-il d’un apport en société de votre activité prof d’avant ou simplement d’une nouvelle création de société?
A.VEDIE
Bonjour,
Il s’agit bien d’un apport en société, c’est la même société, la même activité, sauf que j’ai changé de statut juridique.
Bonne journée.
Bonjour,
L’apport doit figurer pour le montant apporté (sur lequel les droits ont été payés) et le détail des comptes en dépend.
En sarl, il y a des comptes courants (455x), mais pas de compte de l’exploitant 108.