Cloture : régularisation Charges sociales

Cerridwen Contributions: Q(1) / R(5)
a posé une question le 27 mars 2007

Bonjour,

Malgré ma vigilence, l’URSSAF s’amuse à changer ses taux à postériori, en plus du fait que les avertissements de changements de taux arrivent toujours en retard par rapport à la réalisation des feuilles de paie !

Lors du solde de l’URSSAF pour 2006, il s’est avéré que d’après leurs calculs, je leur étais redevable d’une somme supérieur à ce que j’avais calculé sur les bulletins de mes salariés, malgré le fait que mes accomptes étaient toujours justes !
Ok, je fais un chq en plus…

Mais comment je régularise çà dans mon bilan ??

Concrètement, j’ai reversé plus à l’URSSAF que ce que j’ai prélevé sur les bulletins de mes salariés.

je prend sur moi et je passe en « pertes et profits » ce qui alourdit mon résultat ?
Ou je demande à mes salariés de mettre la main à la poche pour compenser ? (moyen quand même… !!)
Une troisième solution ???

HELP !

-Cerridwen

5 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 28 mars 2007

Bonjour,

Tout dabord la régularisation porte sur la part patronale ou salariale ? Si c’est le taux AT, c’est de toute façon uniquement une part patronale.

Au bilan, vous passez une écriture de 431 à 645x pour le montant régularisé. Vous passerez en 431 le règlement l’année suivante.

Cela allourdit en effet le résultat. Mais c’est une charge à payer de toute façon.

le 28 mars 2007

Après vérifications, il semble que le problème vienne de la CSG dont je n’avais pas vu le taux d’application changer et que j’ai régularisé en fin d’année.

Auquel cas, je vais étaler la récupération sur l’année.

Merci pour votre réponse.

Amicalement,
-Cerridwen

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 28 mars 2007

Bonjour,

C’est préférable en effet dans ce cas (97% au lieu de 95%, je suppose).

le 28 mars 2007

Malheureusement, il n’y a pas que ça…

La différence pour la base de CSG est minime (60euros). Alors que j’ai du faire un chèque de régularisation de 800 euros auprès de l’URSSAF et que mes versements trimestriels étaient corrects à quelques euros près.

J’en suis toujours à chercher d’où peut bien venir une telle différence. Je re-contrôle tous les taux et j’ai vraiment du mal à m’expliquer cette différence.

-Cerridwen

le 28 mars 2007

J’ai trouvé…

La suppression de l’abattement pour le travail à temps partiel…

Au premier trimestre 2006, croyant à une erreur sur le formulaire, j’avais ajouté les lignes qui manquaient pour que ma déclaration tombe juste.
J’étais dont en équilibre dans mes comptes.

La régularisation de la fin d’année ne m’a pas oubliée…

Et c’est sur les charges patronales, donc… pour ma pomme… :-(

Pas moyen d’y couper.

Merci pour votre aide à tenter de m’éclaircir les idées.

Amicalement,
–Cerridwen

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre