Dépôt des comptes au greffe

dda Contributions: Q(108) / R(310)
a posé une question le 31 mars 2007

Est ce qu’une société peut ne pas déposer ses comptes et préfère payer des amendes. Que risque l’entreprise à part les amendes ? pour quoi on ne trouve pas les les comptes (BCR et annexes) de certaines sociétés sur le site infogref (même en payant) ?

D’avance merci

J’ai trouvé ces informations sur internet : Il est important de noter que ce dépôt est obligatoire pour ces sociétés et que le non dépôt expose l’entreprise à des poursuites par le Procureur de la République et à une amende prévue pour les contraventions de cinquième classe, soit 1524,50 Euros, doublée en cas de récidive.

8 réponses

Bisaigue Contributions: Q(4) / R(13)
le 1 avril 2007

Les comptes sont une chose, mais avec les comptes il y a le rapport de la Gérance, l’A.G. annuelle.
Or les décisions prises risquent de ne pas être valables ? non ? oui ? peut-être ?

Cela m’intéresse aussi.

Je pense en particulier à la redistribution des dividendes aux associés. Décision qui doit être prise en AG dans les six mois qui suivent la date de clôture des comptes et qui correspond (comme par hasard) à la date limite de dépôt au Greffe.

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 2 avril 2007

Bonjour,

Certaines sociétés ne sont pas soumises à l’obligation de publication.

Même si les amendes sont rarement pratiquées, la modification récente du texte créant maintenant des astreintes peut entraîner un meilleur suivi par les greffes.

Lalou Contributions: Q(4) / R(13)
le 11 avril 2007

Bonjour,

quelles sont les sociétés qui ne sont pas soumises à l’obligation de publication ?

Cordialement
Lalou

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 13 avril 2007

Bonjour,

Les sociétés civiles par exemple (SCI…).

le 6 août 2007

Bonjour,

soit une société ne déposant pas ses comptes aux greffes. Pendant combien d’années (maximum) après le non-dépôt cette société peut-elle être obligée à payer une amende ?

Cordialement
Lalou

sprits Contributions: Q(1) / R(87)
le 7 août 2007

Bonjour

l’amende devrait être effective la première année et celle ne dispense pas le dépôt des comptes.

Cordialement

le 7 août 2007

Oui, l’amende est effective la première années.

Mais ma question était : pendant combien d’années est-il possible de se voir obligé de déposer les comptes (après cette première année sans recevoir d’avis des greffes) ?

bebibo Contributions: Q(19) / R(30)
le 31 août 2007

Bonjour,
Est ce que l’on doit payer lors de l’envoi du bilan aux Greffes, et combien, svp ?
Merci

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre