imposition micro entreprise

froid13 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 8 avril 2007

pouvez vous m’éclairer concernant ma déclaration d’impot de ma micro entreprise.Je suis frigoriste et suis amené – soit à ne faire que de la pose et dans ce cas toutes mes fournitures que je facture font elles partie des prestations de service ou des ventes de marchandises sur ma déclaration? – soit de la vente de climatiseur que je pose également et dans ce cas puis je également scinder les deux c’est à dire passer la partie pose en PS et les climatiseurs en ventes. Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 9 avril 2007

Bonjour,

C’est vous qui établissez les factures. Si vous séparez les fournitures de la pose, vous avez 2 chiffres d’affaires séparés. Si vous ne facturez que la pose sans détailler les fournitures, ce n’est que de la prestation.

froid13 Contributions: Q(1) / R(1)
le 12 avril 2007

Merci beaucoup pour votre réponse.Je suis soulagé car j’ai en effet scindé les prestations des fournitures sur mes factures client. Je peux donc différencier les deux sur ma feuille d’imposition ce qui me permet de ne pas dépasser les plafonds et de rester en micro entreprise. merci encore.
Froid13

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre