Bonsoir,
Etant en train de créer mon entreprise (services informatiques aux particuliers), je souhaiterais préparer les factures que je donnerais à mes futurs clients, seulement, je n’arrive pas à trouver une seule info sur votre site concernant sa création…
Quelles sont les mentions obligatoires ?
Y-a-t-il une présentation « type » ou puis-je la présenter à ma guise ?
Existe-t-il des modèles ?
Autre question plus technique : Comment les « grandes entreprises » font pour obtenir leurs blocs de factures (avec carbone, etc…) ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonsoir,
Quelles sont les mentions obligatoires ?
Voici un lien vers un document PDF : http://www.ac-reims.fr/datice/ecogest-lp/secretariatcompta/mentionsobligatoiresfacture/factures2004.pdf
Y-a-t-il une présentation « type » ou puis-je la présenter à ma guise ? Vous pouvez la présenter comme vous le souhaitez.
Autre question plus technique : Comment les « grandes entreprises » font pour obtenir leurs blocs de factures (avec carbone, etc…) ?
Vous pouvez par exemple aller sur le site : http://www.exacompta.com
prenez contact avec eux afin de savoir comment ouvrir un compte ou sinon il y a la société guilbert qui en font.
Cdt
Guillaume
gpi37@aol.com
Merci pour cette réponse complète !
En ce qui concerne le bloc de factures, je ne m’étais pas clairement exprimé…
Je voulais surtout savoir comment faire pour imprimer mes propres factures dessus…
Existe-t-il une entreprise (imprimerie?) qui permette de faire cela ?
Au départ, je n’aurais pas beaucoup de clients alors je ne pensais pas acheter une imprimante à aiguilles juste pour imprimer sur le papier carbone…
Bonjour,
Les imprimeries peuvent faire des blocs de factures avec n° pré-imprimés. Voyez auprès de grandes entreprises de fournitures de bureau, elles proposent souvent ce service (Viking, Bruneau…).
Pour l’exemple donné en lien, quelques remarques :
– il manque le n° de TVA intra-communautaire
– le code APE (et surtout son libellé) n’est ps obligatoire
– selon les métiers, il peut y avoir d’autres mentions obligatoires (n° d’inscription à un ordre par exemple)
– c’est une facture de prestation de service (donc pas d’indication d’adresse et de date de livraison par exemple)
– il manque les dates de versement des acomptes éventuels
– les signatures ne sont pas obligatoires
– à première vue cette personne n’est pas une société, c’est une EI
Cordialement,
– HMG –
hmg_71@yahoo.fr