charges pour création entreprise

dany60 Contributions: Q(2) / R(3)
a posé une question le 13 avril 2007

Bonjour à tous. Hier, je suis allé à la CCI de ma région mais ce n’était pas très ouvert et je n’ai pas eu beaucoup d’explications. Voilà mon sujet : je désire créer une entreprise où je travaillerai seul. Mon chiffre d’affaire ne devrait pas dépasser les 1500/2000 Euros par moi, net. Or, on m’a tout de suite découragé (la CCI) en me disant que j’allais payer trop cher de charges sociales (URSSAF, caisse maladie et autres). Donc, si quelqu’un peut m’aiguiller, j’aimerais savoir à combien peuvent être estimées ces charges ? Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation

4 réponses

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 14 avril 2007

Bonjour,

+/- 45 à 50% du montant du résultat si vous êtes BIC. +/- 25 à 30% du résultat si vous êtes BNC.

Si vous êtiez salarié, ce serait 85%.

le 14 avril 2007

Bonjour. Merci beaucoup pour la réponse. Cependant, si j’ai bien compris ce que m’a expliqué l’employé du CCI, je devrai m’acquitter de ces charges, en payant un « approximatif », avant seulement de connaître le chiffre d’affaire de l’année qui arrive puis, ensuite, ce serait une remise à niveau, avec remboursement éventuel du trop payé. Est-ce correct ? Merci et bonne journée. Salutations.

hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 16 avril 2007

Bonjour.

> si j’ai bien compris ce que m’a expliqué
> l’employé du CCI, je devrai m’acquitter
> de ces charges, en payant un « approximatif »,

Des acomptes calculés sur un forfait (+/- 6500 la première année civile et +/- 9500 la seconde).

> ensuite, ce serait une remise à niveau,
> avec remboursement éventuel du trop
> payé. Est-ce correct ?

Une fois le résultat connu, les organismes ajusteront les calculs en fonction de vos déclarations.

le 16 avril 2007

Merci beaucoup. Bonne journée.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre