A votre avis

syl84 Contributions: Q(3) / R(10)
a posé une question le 18 avril 2007

Bonjour à tous

un institut de beaute achette de la mses une partie est destinee à la vente, et une autre petite partie est destinee pour travailler (cire, huile etc)

pensez vous enregistrer le tout dans 607 ou separer les 2. 607 et quoi ?

merci à tous
Bonne journee

Syl84

6 réponses

valouh64 Contributions: Q(2) / R(1)
le 19 avril 2007

bonjour,
il faut bien distinguer les deux : les marchandises qui sont revendus aux clients sont à enregistrer au compte 607 et les marchandises qui sont utilisés sur la clientèle est à enregistrés dans le compte 601.
le controleur des impôts qui va analyser votre bilan va se poser questions. à savoir que si vous mettez toutes vos marchandises dans le comptes 607 = tous les marchandises sont revendus aux clients donc pas d’utilisation sur les clientes. d’ou distinction .
j’espère avoir répondu à votre question. à bientôt.

le 20 avril 2007

bonjour et merci à Valouh64 pour ça reponse

j ai bien compris qu il fallait distinguer les 2.

autre question :

j ai achete pour demarrer mon activite 5000euros de mses que j ai enregistre en 607. en realite c est mon stock de depart

ensuite j ai vendu pour 450euros

il me reste donc 4550euros de mses

Comment puis je comptabiliser cela correctement pour
a) passer mes achats en stock ?
b) tenir compte de la vente ?
c) avoir mon stock final ?
d) y a une valorisation à faire je pense ?

En plus on m a dit de penser à mes dotations ! quelqu un peut il m expliquer simplement à quoi ça sert et comment faire ça ,

Un grand merci pour votre aide en echange je peux vous aider sur des conseils de beaute de soins ou sur le logiciel Ciel

Bonne journee à tous

cdlt
Syl84

Nessie Contributions: Q(51) / R(285)
le 20 avril 2007

Bonjour,

Je suppose que vous avez un comptable ou expert comptable pour valider vos comptes. Il doit normalement s’occuper des écritures de fin d’exercice. Si c’est le cas, ne vous préoccupez pas des stocks ni des dotations aux amortissements. Ce sont des opérations de fin d’exercice.

Enregistrez simplement votre comptabilité au jour le jour.

Cordialement.

le 20 avril 2007

non j ai pas d expert comptable

et je dois cloturer mon annee

merci

le 23 avril 2007

Bonjour

Y a vraiment personne qui veut m aider ?

j ai pas besoin de commentaire mais juste une info

Help !!!!

Nessie Contributions: Q(51) / R(285)
le 24 avril 2007

Vous savez, si on commente c’est pour essayer de comprendre et vous aider. Ce n’est pas pour vous ennuyer.
L’info que vous demandez nécessite plus que 2-3 mots sur un forum mais de bonnes notions de compta.

Les dotations aux amortissements et aux provisions ont pour but de constater économiquement la déprécaiation d’une immo ou la perte de valeur d’un actif ou … d’autres choses (des risques etc…)

Pour vos stocks, allez sur ce lien :
http://www.ac-versailles.fr/CERPEG/ressdiscipl/compta/stocks.pdf

Bien sûr, tout ne vous concerne pas forcément.
Mais le principe est là.

Cdt.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre