Bonjour,
j’ai du mal à remplir une partie de mon compte de résultat (2033-B )pour la partie des déficits reportables.
Est ce que c’est uniquement réservé aux IS?
en tant qu’entreprise relevant de l’IR,comment dois je reporté mon déficit de 2005?
Le déficit se reporte sur les bénéfices réalisés par la société les années ultérieures sans limitation de durée (IS, ligne XJ du tableau 2058-A) (6 ans pour l’IR)
merci de votre réponse mais ça ne correspond pas à mes formulaires.
Je suis artisan en Bic au régime réel simplifié.
je dois donc remplir les formulaires 2031 et la série des 2033 dont le compte de résultat.
l’année dernière j’ai subi un déficit, dois-je le reporté dans la case 360 du 2033-B et ensuite sur la 2031 ou dois je uniquement le porter sur la 2042 (et dans ce cas est il ignoré sur les 2033 et 2031?)et à quel endroit le mettre.
voilà ce que je ne comprends pas(notice de la liasse 2033):
« pour les entreprises qui relèvent de limpôt sur le revenu, le report des déficits ne seffectue pas sur les BIC des années suivantes, mais au niveau de la déclaration dimpôt sur le revenu (n° 2042) soit sur le montant total du revenu global dont dispose le foyer fiscal, soit sur les revenus tirés dactivités de même nature au titre de lannée ou des six années suivantes. Il est donc utile de suivre le stock dARD au 1er janvier 2004,qui est, lui, reportable indéfiniment sur les seuls bénéfices des exercices ultérieurs jusquà épuisement, ainsi que les imputations successives dont ce stock dARD fait lobjet. »