La RAM ? Je rame !

stephaniemougin Contributions: Q(13) / R(17)
a posé une question le 24 avril 2007

Hello à toutes et tous,

Franchement, là, je sèche. Non, ce n’est pas à cause du beau temps, mais à cause de la RAM, qui je fait couler et boire la tasse. Là, je touche le fond.

Je viens de recevoir le document de « déclaration commune des professions indépendantes », puisque je suis gérante majoritaire d’une SARL.

La case qui me pose problème est la case « Cotisations sociales obligatoires, calcul CSG et CRDS ».

En fait, j’ai créé ma boite courant 2005, je viens de clore mon premier exercice, et je n’ai jamais pu me rémunérer. J’ai par contre eu a payer des charges ORGANIC, RAM et URSSAF en 2005 et 2006.

Voici la phrase que je ne comprends absolument pô : « Indiquer case TA le montant total des cotisations sociales personnelles obligatoires (maladie, retraite, invalidité décès, allocations familiales) déduites pour la détermination de vos revenus professionnels non salariés non agricoles 2006 déclarés à l’administration fiscale, à l’exclusion de toute autre prélèvement social (CSG, CRDS…) »

Je ne comprends rien ! Je dois faire la somme de toute ce que j’ai donné en 2006 (et seulement en 2006) à l’ORGANIC, à la RAM et à l’URSSAF mais en déduisant les sommes correspondant à la CSG et CRDS?

Mille mercis !

Stéphanie

2 réponses

stephaniemougin Contributions: Q(13) / R(17)
le 27 avril 2007

Tant pis, laissez-tomber, il faut que le courrier parte demain, et je vais me débrouiller…

Christophe38510 Contributions: Q(36) / R(118)
le 27 avril 2007

Bonjour dans mon cas j’ai indiquer le montant total des charges sociale + Urssaf + caisse retraite et j’ai deduis la part CSG et RDS versé (indiqué sur la feuille Urssaf ))

par contre ce que je ne comprend pas c’est ou vont la CSG et RDS puisqu’il ne doivent pas apparaitre en ligne 380 …

Enfin je pense etre dans la meme barque que vous et je rame aussi

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre