Bonjour, EURL, IS.
En première année, nous avons réalisé une perte de 400 eur. Cette année, le bénéfice de l’entreprise sera d’environ 45000 euros.
si je mettais tout dans la capital, dois je payer les impôts et si oui, quel est le taux applicable, svp ?
Merci d’avance,
bebibo
Bonsoir,
J’ai moi meme une EURL soumise à l’IS et….suis par ailleurs avocat fiscaliste…J’espère que ma réponse issue de mon humble experience pourra te servir ;o)
Pour faire « varier » le capital d’une société (EURL) il faut avant tout que celle ci soit à CAPITAL VARIABLE. De fait, si tu as crée une EURL classique cette augmentation de capital est impossible sachant, en outre, que le montant du capital social de ton EURL est fixé contractuellement dans les STATUTS de la société.
A tutti,
EAC
Une augmentation de capital est toujours possible, évidemment il faut convoquer une AGE mais vu qu’il est associé unique, rien ne peut faire barrage à cette augmentation de capital.
Pour revenir à votre à votre question d’origine, dans une société à l’IS votre bénéfice est imposé quelque soit sa destination future (dividendes, incorporation aux reserves …)
Qui plus est une seconde imposition sera effectuée entre vos mains (IRPP) si vous le distribuez en tant que dividendes !
Cordialement,
Samuel.