Bonsoir…
Ca y est mon activité débute ! quel parcours…!
J’ai trois petites questions concernant la caisse enregistreuse…
Un fond de caisse doit il être enregistré dans la caisse et la compta ?
(il n’y a aucun paragraphe à ce sujet dans mon manuel de caisse…).
Bref ces fonds doivent ils être ajoutés en tant que « entrée caisse » ?
Deuxiéme question, ma caisse propose deux options pour le Z journalier
1 – de remettre le grand total à zéro lors de l’impression de ce Z
2 – de conserver ce GT en mémoire
Quelle est la meilleure option pour une compta idéale ?
Derniére question :
Sur ce Z, les ventes apparaissent par « Dept » (ex: dept 1 = main oeuvre, dept 2 =
pieces détachées….etc )
Quoique je fasse, même en enregistrant des désignations de ventes avec leurs prix assignés, ce sont toujours des DEPT 1,2,3…etc qui apparaissent sur le Z
Cela pose t’il un probléme pour la compta ?
Merci pour vos réponses et une pensée à tous ceux qui participe à ce forum
Bonne soirée.
Fabien
salut désolée je ne sais pas répondre à ta question mais par contre j’en ai plsueiurs à te poser!! Je souhaite ouvrir une boutique d’objets de déco vers la fin de l’année et je dois pour le moment chiffrer mon projet. Il faut donc que je calcule combien va me coûter l’achat de matériel (caisse enregistreuse, etc).Je vois que tu as déjà démarré ton activité alors j’aimerais savoir de quoi tu as eu besoin comme matériel en + d’une caisse enregistreuse et où peut-on en trouver à prix bas! Merci d’avance et bon courage !!!
Une caisse enregistreuse coute environ 100 euros d’occasion
On en trouve sur Ebay
Pour ma part j’ai pris une olivetti qui fonctionne bien mais qui necessite un bon examen de sa notice…
Sinon personne pour répondre à mes questions (elles sont si bête )?
le fonds de caisse est un transfert entre le compte banque et la caisse : c’est un virement interne.
Par contre en pratique je ne sais pas comment on le matérialise sur la machine…
Hello Fabinto
tu trouveras les réponses à ta première question sur ce site de logiciel de caisse enregistreuse
Pour les autres questions, j’avoue que je ne sais pas ^^ » mais si quelqu’un à la réponse je suis preneuse