enregistrement repas

oxaido Contributions: Q(8) / R(1)
a posé une question le 4 juin 2007

Bonjour,

Mon patron a été en déplacement vers un point de vente et pendant le voyage il a fait des frais de transport (péages, parking), d’hôtel et de nourriture. Je croix que le transport et l’hôtel s’enregistrent dans 6251 mais este ce que les factures de repas seront enregistrées aussi en 6251 ou dans 6257. Je peux récupérer la TVA sur toutes ces frais de déplacement? Merci d’avance pour votre réponse.

2 réponses

philippef Contributions: Q(8) / R(159)
le 4 juin 2007

Tous les frais de déplacements sont enregistrés dans le compte 625. Libre à vous de distinguer ces frais par nature en créant des sous-comptes.
La tva est récupérable pour les péages et les parking mais pas pour les hôtels et les repas (sauf si invitation)

lylynico Contributions: R(1)
le 4 juin 2007

j’ai du coup une autre question concernant les frais d’hotel: Ainsi lorsque nous invitons des clients à des séminaires par exemples, nous pouvons récupérer la totalité de la TVA sur leurs frais d’hotels que nous avons engagés? de ce fait, en est’il de même pour les frais de repas et loisirs? ( par exemple si dans le séminaire on organise une partie de golf? )

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre