Bonjour à tous.
Je commence doucement à me mettre à EBP pour faire ma compta. J’ai fait mes premières factures et tout le toutim, mais une chose demeure confuse pour moi : ou puis-je indiquer mon capital social présent dans ma banque principale?
Pour le moment, mon compte est négatif, alors que normalement je suis encore créditeur. Cela, à cause du fait que je ne sache pas à quel endroit je puis préciser le montant présent sur mon compte.
Pouvez-vous m’aider?
Merci.
Bonjour et merci de cette réponse.
Cependant, je ne sais pas trop quoi en faire.
Ou, dans EBP, je dois aller pour indiquer la somme actuellement présente sur mon compte en banque avant de faire les factures?
Merci.
David
Bonjour
le compte en banque n’a rien à voir avec les factures.
La réponse de sprits est la bonne.
Bonjour Boxer.
Je ne doute aucunement de la véracité des propos de Sprits.
Je demande simplement à quel endroit, dans le logiciel EBP compta, je puis indiquer le montant de mon capital afin qu’il apparaisse dans mon journal de bord.
Désolé si ma question parait bête, mais je débute seulement avec ce logiciel, dont les tutoriaux manquent cruellement.
A bientot.
David
Bonsoir,
Les écritures sont à passées dans la saisie standard,
choisir le journal BP et procéder comme indiqué ci-dessus.
Cdt
Bonjour,
> Désolé si ma question parait bête, mais je débute
> seulement avec ce logiciel, dont les tutoriaux
> manquent cruellement.
La publicité des logiciels sur leur simplicité et leur ergonomie laisse penser que tout le monde peut les utiliser sans un minimum de formation comptable ou de documentation sur la comptabilité. Or, un logiciel comptable n’est pas là pour aider à apprendre la comptabilité. Il est là pour être utilisé par une personne connaissant déjà la comptabilité.
Pour ce qui est des tableaux de bords, bilan et comptes de résultats proposés par les logiciels (EBP, Ciel, SAGE…), chaque case n’est pas toujours bien programmée.
Sur EBP, vous avez la possibilité de modifier avec leur générateur de documents certains documents (même si c’est complexe à utiliser.