revenu de l’exploitantt

dede62 Contributions: Q(50) / R(103)
a posé une question le 12 juin 2007

Quand je me verse un salaire, je passe l’écriture directe : 108 par 512.
Je n’utilise dc pas le 644 revenu de l’exploitant.
Est ce grave? Quelle est l’incidence sur le résultat?

11 réponses

le 12 juin 2007

précision : je suis en EI

sprits Contributions: Q(1) / R(87)
le 12 juin 2007

dédé62 a écrit:
——————————————————-
> Quand je me verse un salaire, je passe l’écriture
> directe : 108 par 512.

oui c’est comme fait qu’on fait en EI

> Je n’utilise dc pas le 644 revenu de
> l’exploitant.
> Est ce grave? Quelle est l’incidence sur le
> résultat?

vous n’etes pas imposé sur la rémunération prise mais sur le résultat fiscal

Indy Contributions: R(4)
le 13 juin 2007

Bonjour,
Je suis également en EI, je procède de la même façon et mon expert comptable ne m’a jamais rien dit ; je pense que l’écriture est correcte
Salutations

balbeur Contributions: Q(1) / R(9)
le 13 juin 2007

je rebondis sur la question, est ce que vous aussi vous avez votre compte banque qui baisse apres vous avoir versé votre rémunération ???
Car moi mon compte baisse, et aucune operation ne le credite, ce qui fait qu’il baisse tout les mois, et va donc bientot etre a 00 voir – quelque chose
Normal ou pas normal en compta ca ???
j’ai pas l’impression que ce le soit, mais bon !!
suis pas comptable

le 14 juin 2007

bonjour,

– première chose : vous me parlez de résultat fiscal, justement le 644 passerait la rémunération en charge, en déduction donc . Cela modifierait alors mon résultat, non?

– deuxième chose pour balbeur : pourquoi n’y a t il pas de rentrée d’argenr sur ton compte en banque? Tes clients te payent comment??

balbeur Contributions: Q(1) / R(9)
le 14 juin 2007

Salut

Sur mon compte en banque l’argent rentre bien ( heureusement d’ailleur) c’est dans le logiciel de compta que ca peche.quand j’ai débuté la compta sur le logiciel, j’ai mis mon besoin en fond de roulement en 5121 intitulé « banque principale » mais là ou sa deconne
c’est quand je rentre des vente ca s’inscrit dans le journal VE quand je rentre des achat ca s’inscrit dans le journal AC, mais quand je prend ma rémuneration ca déduit le 5121 « banque principale » qui va finir bientot a 0 puisque ni les achats ni les ventes ne vont augmenter le 5121
Misere !!!!

chantalz Contributions: Q(2) / R(74)
le 14 juin 2007

il faut saisir tout les réglements et paiement dans un journal banque .

sprits Contributions: Q(1) / R(87)
le 16 juin 2007

Bonjour,

– en réponse à dédé62, le compte 644 n’est pas utilisé en EI, la rémunération prise est comptabilisée en 108 compte de l’exploitant

– en réponse à balbeur, chantalz a raison, vous avez oublié de saisir les règlements des factures clients et des factures fournisseurs
le solde comptable du compte 512 doit être le même que sur votre extrait de compte

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 19 juin 2007

Dédé62, vous pouvez oublier le compte 644 en EI.
Certains comptables l’utilisent , mais fiscalement ils le réintègrent dans le résultat (ce n’est pas une charge fiscale).
Arnaud

boxer Contributions: R(150)
le 22 juin 2007

le solde comptable ne doit pas forcément être égal au solde du relevé bancaire.
C’est à ça que servent les états de rapprochements !

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 25 juin 2007

Yes. Vous devez pouvoir justifier de la différence entre solde compta du 512… et solde du relevé de BQ. La différence etant constituée des opérations non encore passées en BQ.=Rapprochement bancaire.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre