bonjour,
A quelle fréquence imprimez vous la balance, le gd livre et les différents journaux??A quelle fréquence validez vous vos écritures du brouillard?
Je suis en EI, avec peu d’écritures (225 depuis janvier). Je n’ai pas de comptable. Et j’utilise ciel compta.
Ce que je fais : je rentre mes écritures, je sors le brouillard par mois en vérifiant mon travail et en fesant le rapprochement bancaire.
moi, je me contente de sauvegarder sur l’ordi en ichier crf les balances trimestrielles ainsi que les jo et g-l, bre pour mes bilans et CPTE EXP intermédiaires
j’imprime uniquement en fin d’année après le bilan
Personnellement j’imprime qu’en fin d’année ainsi que la validation se fait lors de la cloture.
Une fois validé on ne peut plus rien faire si quelquefois une erreur a été oubliée on ne peut plus la corriger
Cordialement
Les écritures saisies en brouillard suffisent pour savoir où tu en es de ta compta. Tu peux imprimer ta balance et ton grand-livre également avec ton brouillard, donc pourquoi valider ? ça sert à rien.
Tu peux ne valider qu’une seule fois par an si tu préfères.
Bonjour,
Tant que vous n’avez pas tout pointé, vous ne pouvez pas être certain de la validité de toutes vos écritures. Il vous est possible de valider après la réalisation du bilan.
Pour les éditions, attendez que tout soit définitif. D’ici là, faites des sauvegardes régulières.
NB :
– Si vous êtes EI BIC, je vous rappelle que le recours à un EC + CGA vous aurait permis d’avoir des avantages.
– Si vous êtes en EI BNC, comment tenez vous votre compta en trésorerie ou en créances dettes ?