Bonjour
malgrès des recherches sur le forum, j’ai toujours un doute concernant un acompte pour une prestations reçu par mon client
Si je fais les écritures suivantes, cela pose t’il un problème
à la reception de l’acompte
D 512 pour le montant de l’acompte
C 4191
et facture
D 411 montant facture ttc
c 706
c 44571
et lors du réglement client
D 512 Montant facture – acompte
D4191 Acompte client reçu
C 411 Client montant facture ttc
qu’en pensez vous svp
merci
Depuis le 01/01/2004 (loi NRE), vous avez l’obligation de faire une facture d’acompte.
Cette facture dacompte peut cependant ne pas comporter lensemble des mentions obligatoires (date exacte de lopération, quantité et prix exacts du bien ou service quand ils sont variables) lorsque les informations nécessaires à son établissement ne sont pas connues au moment de leur émission.
Cette facture vous devez l’enregistrer comme une facture normale.
ex :
411 D
707 C
44571 C