acompte client

menuisier93 Contributions: Q(13) / R(26)
a posé une question le 9 août 2007

Bonjour

malgrès des recherches sur le forum, j’ai toujours un doute concernant un acompte pour une prestations reçu par mon client

Si je fais les écritures suivantes, cela pose t’il un problème

à la reception de l’acompte

D 512 pour le montant de l’acompte
C 4191

et facture

D 411 montant facture ttc
c 706
c 44571

et lors du réglement client

D 512 Montant facture – acompte
D4191 Acompte client reçu
C 411 Client montant facture ttc

qu’en pensez vous svp

merci

1 réponse

oualligator Contributions: Q(3) / R(162)
le 10 août 2007

Depuis le 01/01/2004 (loi NRE), vous avez l’obligation de faire une facture d’acompte.

Cette facture d’acompte peut cependant ne pas comporter l’ensemble des mentions obligatoires (date exacte de l’opération, quantité et prix exacts du bien ou service quand ils sont variables) lorsque les informations nécessaires à son établissement ne sont pas connues au moment de leur émission.

Cette facture vous devez l’enregistrer comme une facture normale.

ex :

411 D
707 C
44571 C

#1

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