Bonjour,
Je viens de créer ma propre activité d’auteur photographe et je voudrais savoir comment récupérer les frais liés au déplacements avec un véhicule utilitaire personnel. J’ai cru comprendre que je ne pouvais pas utiliser le barème kilométrique. Quelles sont les possibilités car je fais de nombreux déplacements pour la prospection (difficile de justifier les frais de carburants dans ce cas là) ? Qu’en est-il aussi des frais d’entretien et autres ?
Merci d’avance pour vos lanternes.
Cordialement.
Excusez mes lacunes, mais quelle est la procédure à suivre ? Dois-je l’inscrire à l’actif tout simplement ou y a-t-il une écriture particulière ? D’autre part, qu’en est-il des amortissements ?
Merci.
Bonjour,
Vous l’inscrivez à la valeur estimée du bien. Les amortissements démareront de la date d’inscription au bilan.
Cordialement
Christine
QUEL EST VOTRE REGIME D’IMPOSITION ? si vous etes en individuel et que vous déclarez en BNC au régime de la déclaration contrôlée. DANS CE CAS VOUS POUVEZ DEDUIRE VOS FRAIS SELON LE BAREME DE L’ADMINISTRATION FISCALE ( LE BAREME 2007 VIENT DE PARAITRE)
SI VOUS ETES EN STRUCTURE SOCIETAIRE VOUS AVEZ INTERET A L’INSCRIRE A L’ACTIF ET A DEDUIRE SES FRAIS REELS ET SES AMORTISSEMENTS