Je souhaiterais travailler pour mon propre compte & je recherche des contacts qui pourront m’aider à réaliser mon objectif, c-à-d me confiant des travaux mentionnés dans le sujet(s) à effectuer.
Pour info : Jai 42 ans, je suis comptable de formation, + de 15 années dexpérience dans le domaine. Jai été formé en Comptabilité Française & y a exercé une 10 années, donc 7 comme Chef Comptable dans la Grande Distribution. Comme je vis à lIle Maurice, je pratique aussi la Comptabilité Anglo-Saxonne (5 ans). Depuis plus dun an, je suis Comptable Unique dans une société Offshore Sud-africaine.
Bonjour,
en France les travaux de comptabilité effectués en dehors de l’entreprise sont réservés aux Experts Comptables.
Les travaux de saisie simple, secrétariat ou administratifs simples ne sont pas, à ma connaissance, « encadrés ».
Un forum n’est pas vraiment le bon endroit pour prospecter…
Cordialement
MG
Bonjour
Est-ce vrai que pour une [url=http://www.icd-fiduciaries.com/]société offshore[/url], certaines juridictions comme les Seychelles ou le Delaware nexigent pas de comptabilité annuelle et que ça va ainsi réduire de manière considérable le coût global annuel ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il me semble important de rappeler que le but premier de la comptabilité n’est pas fiscal.
La comptabilité :
– permet de chiffrer un résultat et de déterminer si une activité est rentable ou non.
– d’ajuster les prix de vente en fonction des coûts réels.
– de déterminer un seuil de rentabilité.
– de pointer clients et fournisseurs. Pour éviter par exemple de payer deux fois un fournisseur ou ne pas être payé par un client. C’est loin d’être rare, même quand les transactions passent seulement par Internet.
– de répondre aux questions des clients et fournisseurs.
– de justifier des mouvements en cas de contrôles (pas seulement fiscaux).
– …