mariage donc exonere d impots ?

Malikazidane Contributions: Q(40) / R(67)
a posé une question le 19 avril 2008

bjr

je me suis mariee en mai 2007, mon mari a son entreprirse dans le batiment donc on va etre exonere d impot pour l annee prochaine.. on ma dit de remplir 3 declarations… c est au comptable de le faire ?

4 réponses

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 20 avril 2008

Non c’est une déclaration de revenus classique (2042).
Vous remplissez chacun une déclaration pour vos revenus perçus entre le 1/01/2007 et la date de votre mariage (une pour vous, une pour votre mari). Puis une troisième déclaration, commune cette fois ci, pour les revenus perçus du jour de votre mariage au 31/12/2007.
Pourquoi dites vous que vous serez exonérés d’impôts ?

Malikazidane Contributions: Q(40) / R(67)
le 20 avril 2008

ben la 1ere annee quand no se marie on ne paie pas d impots…

sinon c est a moi de faire mes calculs? on recoit la feuille d impot pre rempli alors comment faire ? on faire la regle de la division ?

Rapher Contributions: Q(73) / R(1054)
le 20 avril 2008

L’année de votre mariage ne correspond pas obligatoirement à une exonération d’impôts sur le revenu.
Le principe est le suivant :
Admettons que vous gagnez chacun 15.000 euros par an.
si vous vous mariez le 1er juillet, vous allez remplir les 3 déclarations puis les impôts vont calculer votre impôts du 1/01/2007 au 30/06/2007 avec un revenu de 7.500 euros mais ils vont le diviser par 12 mois ce qui signifie que votre base imposable est 2 fois moins imporante donc vous paierez soit moins d’impôts soit pas du tout. Idem pour votre mari.
Puis ils calculent ensuite l’impot commun soit 15.000 euros (7.500 x 2) qu’ils divisent aussi par 12 mois, mais là, vous aurez 2 parts pour 15.000 euros. L’année complète est considérée dans les deux cas, c’est pour cela qu’il est plus intéressant fiscalement de se marier en milieu d’année qu’en début ou fin.

Bien cordialement

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 20 avril 2008

Je ne sais pas ou vous avez lu ça mais ce n’est pas vrai
Vous deposez 3 declarations et chacune fait ou non ressortir l’impot
Il est vrai que sauf gros revenus vous pouvez etre exo mais ce n’est pas vrai a chaque coup

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre