Signification comission mouvement débit?

Rafale Contributions: Q(18) / R(24)
a posé une question le 21 avril 2008

Bonjour à tous?

Tout est dans le titre, ;-)!
En fait je suis allé voir le Crédit Agricole. A part les frais normaux, ils prélèvent 0,05% sur les mouvements de débit.

Cette notion reste assez flou pour moi, quelqu’un peut me donner un exemple concret svp?

Merci d’avance!

3 réponses

jehanne Contributions: Q(50) / R(1283)
le 21 avril 2008

Peut être est ce un prélevement effectué sur tous les débits passés au delà du découvert autorisé .

Ex. un chèque de 2000 euros se présente pour paiement . Votre découvert est dépassé à ce moment là, la banque autorisera le paiement mais prélevera la somme suivante :

2000 x 0.05 % = 1 euros .

c’est une hypothèse .

#1
CedricLeZen Contributions: Q(17) / R(22)
le 23 avril 2008

Les commissions de mouvements sont des montants prélevés sur chacun des flux intervenants sur votre compte courant à la banque.
Elles s’appliquent sur vos décaissements (débits pour la bnaque) et encaissements (crédits pour la banque).
Les taux sont soit définis dans votre contrat si vous avez négocié des conditions particulières, sinon elles se trouvent dans les « tafis généraux applicables » petit fascicule que la banque vous envoi chaque année ou met à disposition en agence.
Ces commissions, comme les autres frais sont récapitulés, en général mensuellement dans « l’arrété des comptes » que vous recevez de votre banque.

Cordialement.

#2
Rafale Contributions: Q(18) / R(24)
le 23 avril 2008

Merci pour cette explication détaillée!

Ca complète bien ce que l’on m’a dit!

#3

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre