JE SUIS PERDUE…

selma Contributions: Q(8) / R(8)
a posé une question le 2 décembre 2008

Bonsoir j’ai des questions et je remercie à qui saura me repondre…
Voila j’ai crée une entreprise individuelle e sept 2008 de nettoyage et aucun contrat à ce jour malheureusement, mais je ne suis pas désespérée, faut prospecter, demarcher , je suis motivée!!
bref pour le moment je ne peux me permettre de faire appel aux sevices d’un comptable, déja pas de chantiers donc impossible financierement…
bref je suis perdue , je ne sais pas vraiment quoi faire; l’entreprise est domiciliée en zone franche donc exoneration heureusement pour moi!!
je suis au reel normal, je dois rendre la tva trimestriellement, mais à quel moment? recevrais je un courrier à la maison ?
Aussi jai recu hier le frmulaire taxe professionnelle, en suis je exonérée?
A ce jour je n’ai rien fait, je pensais avoir un comptable en debut d’activité et n’avoir aucune demarche à faire de mon côté .
voila merci beaucoup

4 réponses

nikkyb8 Contributions: Q(22) / R(64)
le 2 décembre 2008

bonjours,
mon conseil serais de tout notée et de poser toute vos question à votre centre des impots, ils repondront clairement et precisement à toute vos question
j’en profite assez souvent moi meme (ils m’ont meme fait lors de mon demarage mes declarations tva:)
bon courage et bonne continuation
ps: vous etes dans le ménage pensez à proposer le systeme de cheque emploie service à vos clients pour vous faire payer ,ils recupere 50% de credit d’impot (c’est toujours un petit argument de vente :-)

le 2 décembre 2008

merci beaucoup pour vos conseils, le centre des impôts demain matin!!

titoomany Contributions: R(4)
le 3 décembre 2008

bonjour selma,

normalement vous recevrez une déclaration trimestrielle de tva.
mais si vous ne l’avez pas, télécharger une sur impots.gouv.fr et renvoyez la au SIE dont vous dépendez.
Pour la TP il s’agit à mon avis de la déclaration provisoire car vous etes en début d’activité.

enfin, si vous êtes dans la région parisienne, je pourrai vous aider à démarrer gracieusement.
(je suis expert comptable stagiaire)
laisser moi votre mail si vous le souhaitez.

bon vent, vous avez raison de persévérer.

à bientôt,

le 3 décembre 2008

bonsoir titoomany et merci, en fait je suis dans le sud Montpellier.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre