Hébergement / référencement de site internet , Comment considérer ces charges

Nessie Contributions: Q(51) / R(285)
a posé une question le 24 avril 2009

Bonjour,
l’hébergement et le référencement (crawler et analyseur de logs) sont deux services qui n’ont pas été prévus par mon plan comptable :-).
Comment les enregistreriez-vous ? Ce sont des comptes de service ou d’immo dans la mesure où ils concernent une immobilisation (le site internet marchand et non vitrine)
Merci par avance

7 réponses

jehanne Contributions: Q(50) / R(1283)
le 24 avril 2009

pour me ce sont des immob. si la valeur est supérieure à 500 euros

le 24 avril 2009

quels comptes ?

le 30 avril 2009

Personne n’a d’idées ?
Personne n’a jamais rencontré ce cas ?

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 1 mai 2009

bonjour

En aucun cas on peut immobiliser, il s’agit de simples prestations, et de plus ils ont une durée de vie très courte.

D’autre part, on immobilise uniquement pour un bien qui a une durée de vie de plus de plusieurs années.

l’un comme l’autre en 615600, ‘prestation informatique’ va très bien.

cordialement
christian de montpellier

le 5 mai 2009

Merci pour ces précisions.
Il est vrai que j’avais passé cela en prestations dans un compte 615 mais j’ai eu un gros doute.

Merci encore

le 13 mai 2009

Les interventions techniques sur matériels info, installations info et site internet sont aussi dans les 6156 ?

VIVELEDROIT Contributions: R(340)
le 13 mai 2009

a priori oui,mais il est toujours possible d immobiliser un ensemble de prestations si l on estime qu’il constitue un investissement utilisable sur une durée supérieure à 12 mois,immobiliser ce genre de bien est une décision de gestion qui n’appartient qu’à l’entrepreneur;l’administration peur contester le fait de passer en frais des biens ou prestations qui devraient être en classe 2,mais elle ne contestera pas le contraire,aprés il ne s agit plus que d’établir des comptes sincères.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre