cloturer un bilan sur EPB

elmig Contributions: Q(18) / R(41)
a posé une question le 17 février 2010

Bonjour, ma demande sera un peu longue mais peut on me renseigner sur ce que je dois faire comme action sur EBP pour me rapprocher de la cloture SARL au 31 décembre 2009.
Les journaux sont ok:
-achats (frais généraux, achats)
-ventes
-caisse
-banque

Après je ne sais pas. Je fais de la com et un petit réseau de cartes postales:
j’ai un stock de 1600 euros de cartes HT achat et valeur de revente aux libraires 10 000 euros HT. 30 présentoirs bois fabriqués personnellement avec du bois brut d’une valeur que j’estime à 50 euros pièces et 5 factures de 2009 que j’ai passé dans les journaux vente et dont j’ai acquitté la TVA et qui sont pas encore réglés.

J’ai mes comptes mensuels non cloturés.

merci si vous avez un petit road book qui pourra servir à d’autres, d’où mon titre générique

5 réponses

elmig Contributions: Q(18) / R(41)
le 22 février 2010

Bonjour,

unne petite info pour cette clôture de compta assez simpliste? merci bonne journée.

#1
loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 22 février 2010

Bonjour,

En fait, vous voudriez qu’on fasse la Révision de vos comptes ?!
Déjà, c’est un travail qui se rémunère mais en plus, compte tenu des éléments que vous donnez, la révision risque d’être plus qu’incomplète.

Néanmoins, pour répondre à votre question, il vous faut enregistrer votre Stock de CP.
Par OD, vous passez :
D31700 (ou 37100 selon le compte d’Achat employé) à C60310 (ou 60370)

#2
elmig Contributions: Q(18) / R(41)
le 22 février 2010

Bonjour,

merci pour la réponse, mais bon il s’agit d’un forum et je souhaite gérer personnellement la compta de ma première année et je pense que mes comptes sont justes. Mais il s’agit que de toutes les saisies.
Combien évaluer en terme de cout la clôture du compte sans passer par un expert compt.
CA 18 000 euros pas de, personnel, pas CB , seulement chq, et caisse, prestations de service.
Merci

#3
linepaule Contributions: Q(1) / R(2)
le 22 février 2010

Bonjour,
J’ai un nouveau logiciel ebp13.1 et je souhaiterai imprimer le bilan ou le compte de résultat et quand je vais dans impression ou clôture le bilan et le compte de résultat n’apparaissent pas dans la liste.

Questions :

Dois-je me tourner vers mon revendeur ?

Ou alors c’est à moi de paramétrer les documents à imprimer ?

Merci pour vos réponses.

#4
loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 23 février 2010

Bonjour,

Tout dépend de votre version.
Si vous avez une version Classic ou Pro, ça marche.
Si vous avez une version Flash ou Basic, j’en suis moins sur.

D’où l’inutilité des versions de base ! Pas chères mais aux fonctions (trop) limitées

#5

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre