Bonjour,
je suis en train de faire la comptabilité d’un petit salon de thé/restaurant, et j’ai un blocage en ce qui concerne plusieurs factures. En effet, l’exploitante a réglé l’achat de ses ingrédients en partie en chèques de table (ticket restaurant) et en espèces.
Ainsi voulez-vous bien m’aider a procéder aux enregistrements ? Dois-je passer par le compte de l’exploitant (étant donné que ces chèques sont attribués nominativement à des personnes physiques) ou par un compte de produits ?
Merci !
Bonjour rere02,
je ne suis pas sûr que la procédure que vous décrivez soit autorisée dans le contrat avec TR/Ticket Service.
J’ai déjà vu ce genre de pratique et je me pose toujours et toujours des questions…
A mon avis, ce n’est pas possible de faire ce que vous dites; sinon que de constater une dérive totale de l’utilisation des TR/Ticket Service.
Aux spécialistes qui nous lisent, aidez-nous s’il vous-plaît! Merci.
Dan.
En même temps , si les commercants ou fournisseurs acceptent ce mode de paiement, comment pouvez vous changer les choses ?
Il n’y a pas longtemps, ils étaient destinés aux paiements des repas du midi dans le cadre du travail, ou à l ‘achat de sandwich, puis de fruits et légumes (-comme il faut en manger au moins 5 par jour (:P)) ….
Tout le monde sait que le TR qui n’est pas soumis à charge, est un élément de salaire non négligeable pour les foyers et donnent un peu de pouvoir d’achat .
Bon revenons à nos moutons ….. mais je n’ai pas la réponse . Désolée .
Bonjour jehanne,
j’adhère 100% à ta réponse, mais pour la question initiale nous revenons case départ…
Merci,
cordialement,
Dan.