2033-E et exportations

sim_77950 Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 19 septembre 2011

Bonjour,
ma société entre dans la catégorie devant remplir le formulaire 2033-E (CA>154000euros HT).

Cependant, je ne sais pas vraiment comment le remplir:
une grande partie de notre CA est composé de ventes à l’étranger, une autre de prestations exécutées mais non encore réglées (formations payées par l’OPCA de nos clients) et une infime partie de ventes de marchandises en France.

En gros, moins de 10% du CA est réalisé sur des ventes en France. Alors je me demandais comment remplir le formulaire intitulé « détermination de la valeur ajoutée produite ».
Dois-je renseigner les lignes uniquement pour les montants sujets à la TVA -prestations réalisées et payées en France+ventes de biens/marchandises- ou l’ensemble des recettes -exportations/prestations réalisées à l’étranger incluses?

Enfin, question stupide, mais la valeur ajoutée en question est-ce les montants HT ou la TVA correspondante qu’il faut renseigner? La notice est en effet silencieuse sur ces points.
Désolé d’avance si les questions paraissent triviales, mais voilà c’est la première fois que nous avons à remplir ce document et avec le fisc mieux éviter les erreurs.

(ps j’ai posé la question à mon Centre des Impots des Entreprises et suis resté sans réponse, car on devait me rappeler, mais cela ne s’est jamais produit…).

4 réponses

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 19 septembre 2011

Bonjour,

Le centre des impôts ne vous répondra jamais.

Je vous conseille de faire faire votre comptabilité par un cabinet comptable

Cordialement
Christian de MOntpellier

#1
sim_77950 Contributions: Q(1) / R(2)
le 19 septembre 2011

Le soucis c’est que je ne souhaite pas m’engager avec un cabinet pour le moment, on est trop juste au niveau des recettes (hé oui, CA élevé, mais charges élevées, délais de paiement longs = trésorerie limite du fait des longs délais de paiement).

Je préfère ne pas m’engager avec un professionnel comme moi, sachant que je ne suis pas sûr de pouvoir le payer dans les temps ou que je pourrais avoir à sacrifier autre chose pour le régler lui.
Cela viendra quand nous aurons pris notre vitesse de croisière si je puis dire, et commencé à encaisser plus régulièrement nos créances. Cela étant, dans l’entretemps il faut bien faire les choses par soi-même et autant bien les faire.

J’ai bien compris que les impôts ne répondraient sûrement jamais et c’est pour cela que je me renseigne là où je peux trouver des conseils.

Merci en tout cas du temps passé à pour me répondre. J’espère que quelqu’un voudra tout de même bien répondre à cette question.
Cordialement,

E. Simon.

#2
crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 20 septembre 2011

Bonjour,

Aucune importance que votre activité soit en France ou à l’étranger.

Les données à remplir sont ceux de votre compte de résultat

Cordialement
Christian de MOntpellier

#3
sim_77950 Contributions: Q(1) / R(2)
le 20 septembre 2011

crissud écrivait:
——————————————————-
> Bonjour,
>
> Aucune importance que votre activité soit en
> France ou à l’étranger.
>
> Les données à remplir sont ceux de votre compte de
> résultat
>
>
> Cordialement
> Christian de MOntpellier

Merci de votre réponse. C’était le dernier formulaire à remplir, me voilà dégagé de mes obligations pour cet exercice.

#4

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre